Début de saison époustouflant à la Base De Roc!



Et oui, croyez-le ou non, notre compère Gilles Lefebvre a fait un trou d’un coup, son premier en carrière, lors de la sortie inaugurale d’aventure-golf.com. Un par 3 de 150 verges, le 17ème trou du magnifique terrain; Club De Golf Base De Roc, dans la région de Lanaudière.
Et la « pin » n’était pas donné. Du tertre de départ on pouvait voir le fanion, mais pas le trou. Car il est caché par une babine abrupte de la trappe de sable placé juste à l’avant du vert. Les trois aventuriers frappèrent leur coup de départ. On a vu la balle de Gilles faire au moins un bond de l’autre côté du bunker. Il est temps de voir où sont nos balles. On trouve les nôtre mais aucune trace de la balle de Gilles. Pourtant, avec un fer 6 il est normalement impossible pour lui de défoncer. Le seul endroit où l’on n’a pas regardé est le trou. Alors on suit de près notre Gilles qui déambule vers le trou, pas très convaincu. Il regarde dedans et relève la tête pour nous regarder; ça valait 100 piastres justes d’y voir la face. Comme un petit garçon pris sur le fait, il n’ose pas se pencher pour la ramasser. Il a fallu qu’on lui dise de la ramasser et il l’a fait uniquement au moment de la prise de vue.
Ce fut une superbe journée à ce club de golf. Les deux « 9 trous » sont très différents. C’est comme si tu jouais 2 terrains dans le même jour. Les départs sont respectés. La vitesse de jeu était parfaite. Les verts furent d’une agréable qualité pour ce temps de l’année. Le personnel est très  accueillant. Les départs sont appelés au haut-parleur, tu n’as donc pas à t’inquiéter si tu es en train de déjeuner.
La  boutique du pro, « Éric Ducharme », a tout ce qu’il faut et dans les marques de qualité reconnu et il est de très bon conseil. Tu ne seras jamais mal-pris. Le champ de pratique est une surface naturelle, très appréciée par mes bâtons. C’est tous ces  détails qui vous font jouer en meilleur disposition mental. C’est quand même important pour ce terrain de défi. Et c’est probablement tout cela qui a aidé notre ami Gilles, à faire « IN THE HOLE! ».
Aventure-Golf avec M. Mario Pagé, gérant du club.

Au 19ème trou, on a appelé sa femme afin qu’elle sorte sa meilleure bouteille pour souper. Ne s’attendant pas à cet appel, elle croyait qu’il était arrivé malheur à son beau Gilles; «Comment ça? Un trou dans le cou? »

Bravo Gilles et merci à tous le personnel du Club De Golf Base De Roc qui nous ont si bien accueilli.

PHOTOS: Bruno Cyr