L'effet: "BUBBA"


Enfin, première pratique. Difficile. J’en ai arraché des mottes. Quand tu es proche de la soixantaine, n’essaie pas de tout changer dans ton élan. Je viens de l’apprendre. Une chance que je ne pratiquais pas sur une surface artificielle. J’aurais surement brisé mon wedge. Mais quand même satisfait de la pratique. Gaucher, j’ai toujours tendance à revenir à l’intérieur. D’ailleurs, en regardant les trous laissés par les divots, je voyais bien la forme visant tous vers la droite. Voilà un des avantages de fréquenter des terrains de pratiques aux surfaces naturelles. Alors quoi faire pour corriger le tir sans tout changer l’élan? Bien, j’ai essayé l’effet « Bubba ».
Bubba Watson.
Je me suis dit : « Tient! Un autodidacte qui gagne deux Masters. Quand même pas n’importe qui! Alors, je vais essayer de seulement finir mon élan comme lui, en pointant la fin de mon élan vers le ciel. »
Ben, croyez-le ou pas, toute une différence. J’ai réussi à redresser la direction de ma balle vers la cible sans la calotté. Ce qui arrive souvent quand tu veux changer trop de choses sur ton élan. Car tout le monde le sait, il est très difficile de changer de vieilles habitudes. Alors, conseil de vieux, essaie juste un détail à la fois. Et bonne pratique…

Jacques Cyr pour aventure-golf.com