GOLF LAC ETCHEMIN




Vous pensez quoi lorsque l’on vous dit: «  Lac Etchemin »?

http://diaporama.archive-host.com/g/fullscreen.php?id=skjqycbUP5xy2vd42mqe

Chalet? Éloignement? Bébittes? Endroit perdu? Ben détrompez-vous. Il y a un Manoir bien installé au bord du lac, avec piscine, resto, bar et tout… Tout ce qu’il faut pour deux golfeurs fatigués, assoiffés et affamés qui viennent de se taper une heure et demi de route après une belle partie de golf. Et le Manoir Du Lac-Etchemin est à quelques minutes de route du terrain de golf. Cela vous permet de jouer à une heure raisonnable, donc un lever du lit tardif et le temps de prendre un bon petit-déjeuner.

Ce terrain en vaut-il le déplacement? Bien c’est toute la région qui en vaut le déplacement. L’hébergement, la qualité des services, les points de vues extraordinaires et pas de « bébittes ». De plus si vous voulez jouer un équivalent au 17ème trou du TPC Sawgrass en Floride , c’est franchement moins loin.

 Le premier trou, très large est le plus difficile du terrain par sa distance (557 verges sur les blancs). Cela vous met dans la partie dès le début. Le terrain de difficulté normale pour des joueurs de 95-105 permettra à certains joueurs plus performants de « scorer ». Mais ces derniers devront se méfier du premier, du 15ème  et du 14ème trou. Vous savez, celui qui ressemble au 17ème trou du TPC Sawgrass? D’après moi, c’est le trou signature du terrain, très joli et bien manucuré. Malgré qu’il soit classé comme le 14ème trou le plus difficile du terrain, moi je ne l’ai pas trouvé facile du tout. Mais ça, c’est moi. Et il est suivi d’un par 5 de 505 verges, étroit et très ondulé, le deuxième trou le plus difficile du terrain.  C’est à ce moment qu’il faut rester concentré si tu ne veux pas perdre ta partie. Alors relaxez, car le 16ème, très large et sans obstacle majeur, vous permettra de vous défoncer. Vous arriverez alors à la fin, bien content de votre partie, afin d’y déguster une bonne bière, bien méritée dans un club-house très bien emménagé. Un beau terrain dans un endroit où certains cellulaires n’ont pas de réseau… Enfin… La Sainte Paix.

Jacques Cyr