GOLF DE BEAUCEVILLE



Défonces-en une au club de golf de Beauceville



Une étape de notre voyage en Beauce fut le terrain de golf Beauceville. Un terrain très bien manucuré avec un très beau « club-house » et un service formidable. Avec une difficulté de 121 c’est un terrain plaisant à jouer pour ceux qui veulent essayer un puissant coup de départ. Et oui car ici il y a des trous dont les allées sont larges. Même très larges. Tellement, que médusé j’ai sorti mon télémètre pour mesurer leur largeur. Et à certains endroits j’ai trouvé des allées aussi larges que 65 verges. Ça fait que si tu veux en essayer une, ben vas-y, c’est le temps. Car il y en a de la place pour ta « slice ». Mais si vous pensez que la partie va être facile, détrompez-vous. Il y a des verts très surprenants qui vous attendent. Ces verts difficiles à lire mais qui tiennent bien la ligne. Rapides malgré les pluies nocturnes mais dont il était difficile de trouver leur vitesse changeante.  Et ne donnez pas les puts près des trous trop rapidement à vos amis, car même les puts de 3 pieds ne sont pas des « gimme » sur ce terrain. Donc si vous allez à Beauceville, amusez-vous dans les allées mais soyez patient et précis sur les verts. Car les coups de putter comptent autant que les autres.




Suite à notre partie au club de golf de Beauceville et à environ une heure de route, nous partons pour le Manoir Lac-Etchemin. Une vue à couper le souffle sur le lac. Il n’y avait pas de réseau pour mon cellulaire. Mais le Manoir a le réseau internet. J’ai donc pu transmettre mes données à aventure-golf.com et communiquer avec ma femme via Skype. On ne se gêne pas de rénover et faire de très jolies chambres coquettes et confortables avec toutes les commodités. Et une table d’hôte très intéressante qui en vaut le détour. L’hospitalité fut de mise. Merci au Manoir pour nous avoir héberger.