LE GRAND VALLON, Une coche de plus !!!






UNE GROSSE COCHE DE PLUS…

Dans ma jeune carrière de golfeur et d’aventurier d’AVENTURE-GOLF.COM, c’était la première fois que je voyais un « RESORT » aussi complet.

Quand vous allez au golf LE GRAND VALLON, vous êtes sur la coche. Et en arrivant au « drop bag » vous le voyez immédiatement. Un beau service de valet. Polis, attentionnés et aux aguets les petits gars font un travail remarquable et s’occupent de tout. Tu n’as qu’à penser à ton jeu. Un terrain de pratique aux pyramides de balles, des verts de pratiques égaux à ceux du terrain. Et tu ne stresses pas à savoir quand partir, le service s’en occupe. Ils viennent te chercher sur le terrain de pratique s’il le faut, pour ton départ.  C’est un terrain dont l’étiquette, le service et l’attentions aux détails vous impressionneront. Comme dirait mon coéquipier et voyageur Gilles, qui en 25 ans de carrière en a vu des sites de golfs : WOW. C’était la première fois que je voyais Gilles impressionné.




On est en début de saison, plus haut dans le parallèle que Montréal, pourtant les verts étaient beaux et en santé. Un terrain ondulé avec de grandes allées. CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE
qui pardonnent. Mais joue le terrain si tu ne veux pas te planté. Première fois en carrière et au Québec aussi, que j’ai dû tenir compte du « sens du poil » du vert.

 Celui-ci étant plus rapide vers le fleuve que la montagne, je me devais de demander à Marie-Ève, la copine de Jean-François, le « pro », où était le fleuve afin d’en tenir compte sur mes puts. Avec une slope de 128, j’ai été très content de mon 106 (et quelques Mulligans…). Un beau, très beau et agréable défi.

Et ce n’est pas tout.

Fatigués, brulés dis-je, du voyage de 3 heures suivi de la partie de golf (et du 19ème trou); on arrive au Château Mont-Sainte-Anne. Un hôtel qui n’a pas que le nom de « château ». Encore là, la qualité de la réception et le souci du détail vous font sentir comme des rois. Chambre impeccable, serviettes à ratine épaisses, aussi épaisse que les robes de chambre fournies. Frigo, télé-numérique, micro-onde et même une base d’i-pod font partie de l’équipement: Spa, piscine, terrasse, restaurant, bistro-bar et même un dépanneur.

«Park ton char» pour la durée de ton séjour; t’as tout ce qu’il faut sur place. J’en ai-tu profité pour relaxer tu penses?

Je remercie toute l’équipe du Resort pour l’hospitalité reçu. Cela me fait aimer la belle région de Québec qui n’est pas si au nord que ça en fin de compte. Même pas vu de bébittes.