AVENTURE AU GOLF DE COWANSVILLE


Après la tempête du 8 septembre dans la région, nous avions un départ de planifier le lendemain de cette tempête, au club de golf de Cowansville. Le club ayant essuyé une bonne partie de la tempête, le terrain eu des arbres déraciné sur le parcours. De plus, ils ont eu droit  à une panne d’électricité de 24 heures, débutant vers 17:00 heure la veille et cela, en pleine réception de mariage. Je ne sais pas comment s’est déroulé le reste de la fête, cependant.


 Malgré toute cette malchance, le club a su recevoir les joueurs présents pour le dimanche ensoleillé suivant. Pas évident sans ordinateurs, sans caisses électroniques, sans réfrigérateurs et sans carte de débit ou de crédit, de faire partir tout ces golfeurs à l’heure et d’être capable de leur fournir nourritures et boissons fraîches. Et des carts électriques fonctionnels. À se demander comment ils ont fait pour les recharger.

 Malgré tout, notre départ fixé à 10 :31 heure, ne fut retardé que de quelques minutes et là, probablement dû à l’opérateur de scie à chaines qui déblaya les arbres bloquant le parcours.

Nous avons donc pu jouer le terrain dont la propreté des bois et l’entretien général est bien fait. Les verts rapides et difficiles à lire, fut la bête noire de notre ami Gilles. Moi, joueur de 100-105, je me suis bien amuser avec une partie de 99. Un beau terrain que les joueurs de mon calibre devraient apprécier.

Aller voir le reportage photographique de notre aventurier Sylvain Favreau à la droite de ce reportage. Ne dit-on pas qu’une photo vaut mille mots?


Jacques Cyr Aventurier pour aventure-golf.com et le Club De Golf De Cowansville.