KART DE GOLF ? OUAIS !!!

VOITURETTE DE GOLF

“ Pull cart “, “ push cart “ ou  “pull kart” etc… Et le terme français serait : voiturette à main ? Ou chariot de golf ?  Bref il y a de quoi à perdre son latin. Et là aussi il y a tout un choix. Alors si tu te cherches une voiturette à main, la première étape à faire est évidemment d’évaluer tes besoins. Quels sont tes critères? La beauté? La couleur? La place qu’il prend dans ton char? Un modèle pour épater la galerie? Une voiturette avec un banc intégré parce que même si tu marches, tu veux bien te reposer de temps en temps? Un autre à télécommande électrique et si possible avec piles lithium-ion? Une voiturette à $30? À $100? Ou budget illimité?


Je crois que le premier et le plus important des critères c’est de transporter mon sac de golf de manière à ce qu’il soit le plus facile possible d’en sortir les bâtons. Donc, mon sac de golf doit être le plus possible à la vertical lorsque la voiturette est à l’arrêt (comme dans les carts motorisés des terrains de golf). La couleur n’est pas un critère important. J’ai de l’espace dans mon véhicule, alors je ne veux pas perdre trop de temps à le monter. Il faut qu’il soit stable lors des déplacements et à l’arrêt dans les côtes ou sur le plat, ce qui signifie que la portée des roues sera la plus large possible. L’apparence a peu d’importance, n’emmenant pas des clients importants à marcher avec moi. Enfin, je veux être capable de le sortir de mon véhicule sans aide, donc il doit être léger et pas trop encombrant.


Surement que vos critères seront différents. Il est bien cependant de garder en tête que le choix de la voiturette à main pourrait influer sur votre « mental » lors du déroulement du jeu. Surtout dans les moments où tu es déjà abattu suite à un mauvais coup et qu’en plus, faut que tu te battes pour sortir un club du sac. Donc, avant de tout « garocher » dans le lac, choisis le cart pour son utilité et non pour épater la galerie. Car c’est le résultat de la partie qui fait la meilleure impression.



Jacques Cyr Pour Aventure Golf