JOUER AU GOLF SANS SE PERDRE

           Un bon état d'esprit et une attitude positive sont essentiels avant de débuter une ronde de golf. C'est pourquoi il peut être préférable de canceller sa ronde de golf plutôt que de commencer une partie en n'ayant pas l'attitude positive qu'il convient.
           Samedi dernier, nous avions un départ au terrain de golf Le Versant à Terrebonne et comme d'habitude, je suis parti de chez moi très tôt afin d'être en avance sur le terrain. Je dois préciser, ici, que je suis un peu maniaque pour ce qui concerne la ponctualité et que je préfère canceller un rendez-vous que d'arriver en retard. J'aime bien arriver tôt car je peux alors prendre le pouls de la place, trouver ou sont le Bar et les toilettes, prendre le temps de déguster un café et me mettre dans un état d'esprit positif et relaxant afin de bien entreprendre cette journée. Je dois , par respect pour mes partenaires, être de bonne humeur et enthousiasme au début de cette journée... plus tard cela peut dépendre de la qualité de mon jeu et de la quantité de coups ratés... chus pas parfait quand même !!!
         Toujous est-il que, lorsque je me suis dirigé vers ce terrain sur lequel je n'ai jamais joué, je me suis complètement perdu dans la Ville de Terrebonne... PERDU...

J'ai demandé à trois reprises, à des citoyens, de m'indiquer le chemin et à chaque fois j'avais un itinéraire différent. Tout cela pour me rendre compte, une heure plus tard, que j'étais rendu à Bois des Fillion et que je me dirigeais encore plus à l'ouest alors que le terrain se situait à l'est... je pense.
J'ai finalement  pris mon cellulaire pour communiquer avec mes partenaires habituels afin de les aviser de mon retard et de m'oublier pour ce parcours. Je n'étais pas d'humeur à entreprendre une ronde de golf dans cet état d'esprit.

QUE FAIRE ENSUITE ?

Je retourne chez moi ???
Je vais m'acheter un GPS ???
Je me cherche un autre terrain de golf ???

J'ai décidé de faire un appel téléphonique au responsable du terrain de golf de Crabtree, ou je joue régulièrement, afin de m'informer s'il y avait une possibilité de me joindre à d'autres golfeurs, plus facile à trouver, pour jouer ma ronde du samedi.
Finalement, j'ai eu un départ et j'ai joué une de mes meilleures parties de l'année.
Pour conclure, il est souvent préférable de canceller une partie quand on n'est pas dans une condition idéale pour la jouer et vraiment s'amuser !

Vos commentaires et à la prochaine !!!
Christian, 4 septembre 2010