LE SWING
(pas l’odeur, mais le mouvement…)
Dans le mouvement de golf, tout le monde peut remarquer qu’il est très difficile d’être constant. La constance provient de la pratique. Plus vous jouez, plus vous pratiquez et plus vous serez constant dans vos mouvements. Même les golfeurs expérimentés doivent maintenir un certain niveau d’exercice afin de conserver une bonne constance dans son swing. Et il y a plusieurs facteurs qui peuvent changer cette constance. Comme, par exemple; le vieillissement du joueur, son humeur, les partenaires de jeu, l’atmosphère des lieux et bien d’autres.
Voyons un exemple : Un lendemain de veille, vous êtes sur le terrain de golf et vous ne faites que de la m…? Mettez votre orgueil de côté et réfléchissons à une solution. J’ai déjà entendu deux écoles de pensé; celle qui dit de réduire son élan et d’augmenter la longueur du bâton pour obtenir la même distance et celle qui dira d’augmenter la vitesse de ton swing tout en réduisant la longueur du bâton pour augmenter ta précision. Dans ce dernier cas, la personne faisait allusion que le gars ayant les deux yeux dans le même trou, il lui sera difficile d’être précis. Moi, par expérience, il me semble qu’il est plus facile de conserver une certaine constance lors d’un plein élan qu’essayer de se défoncer et ainsi augmenter ton mal de tête. Mais ce n’est qu’une opinion.
Pour le joueur débutant, à quoi cette discussion fait allusion?

Voici ces simples règles élémentaires de physique. Lorsque vous vous élancez, pour une même vitesse d’élan, la longueur du bâton déterminera la vitesse de la tête lors de l’impact sur la balle.
La vitesse à l’extrémité du bâton sera plus rapide lorsque le bâton est plus long que plus court. Mais du même coup, le bâton plus long sera  moins précis que le bâton plus court. Alors golfeurs maganés, rappelez-vous cette simple règle et choisissez la bonne solution.

 Bonne partie…

Jacques Cyr... pour; aventure-golf.com