STRATÉGIE POUR LA PROCHAINE SAISON



 

On est en février. Encore beaucoup de neige sur les terrains. Que faire?

Mettons que pour me désennuyer du sport, je me fais plaisir en révisant les meilleurs moments de la dernière saison. Qu’avez-vous remarqué de plaisant dans votre jeu l’an dernier? Votre putting? Vos coups d’approches? Votre coup de départ? Votre patience?

Et si je veux m’amuser encore plus la saison prochaine que dois-je faire? Améliorer mon coup de départ? Mon putting? Mes coups d’approches? Ma patience?
Drôle, mais moi, ma philosophie est de me concentrer sur ce que je fais de mieux afin de conserver le meilleur moral. Ainsi, le reste du jeu devrait suivre. Surtout si on croit que le golf est à 80% mental.

 Bon, sachant cela, c’est février, « de kossé que je fas »?

 Regarder le golf à la télé est une consolation me diriez-vous. Mais cela peut vraiment être instructif si on sait quoi regarder. Par exemple : Mes coups d’approches ont été ce que j’ai fait de mieux la saison dernière. Alors à la télé, lors du tournoi  Waste Management à Phoenix, je me suis appliqué à regarder les coups d’approches du groupe de Michelson. Et j’ai compris pourquoi j’ai si bien réussi ces coups l’an dernier. Michelson, c’est connu, n’est pas le meilleur au putting. Mais quand les coups d’approche te place à moins de deux pieds du drapeau, le putting devient moins un désavantage. Donc, en regardant la télé, je me suis mis à regarder l’exécution des coups de pratiques de ces pros. Un détail me direz-vous.
 
 Mais je me suis rendu compte que la plupart se servent de ces coup afin d’évaluer le plus précisément possible la force à appliquer sur le bâton. Car c’est ce qui est le plus difficile à maitriser sur les coups d’approches, évaluer la force à appliquer. Et c’est là que j’ai bien fait l’an dernier. Maintenant que je sais cela,  croyez moi que je vais m’appliquer à faire encore plus de ces coups la saison prochaine.

 Donc, dans ma stratégie de la saison prochaine,  si sur un PAR-4  au deuxième coup je rate le vert mais que je place la balle entre 80 et 10 verges, la table sera mise pour effectuer ce que je sais faire de mieux : Placer ma balle le plus près possible du drapeau avec un spectaculaire coup d’approche. Cela me permettra de vraiment m’amuser et de rester  zen. Ce qui améliorera  automatiquement mon jeu. Le reste suivi du putting, qui ne faut pas  négliger quand même.

 Alors, rappelons-nous de nos performances et non de nos déficiences. Regardons le golf à la télé pour apprécier le sport et observer, dans ces professionnels, ce que nous reconnaissons en nous afin d’encore mieux l’appliquer la saison prochaine.

Rêvons maintenant à nos prochains exploits.

 

Jacques Cyr Aventurier d’AVENTURE-GOLF.COM