RECETTE BARRES TENDRES DU GOLFEUR

Bonjour à tous et toutes,

Durant une ronde de golf, j'ai remarqué que plusieurs golfeurs puisent dans leur sac afin d'y chercher une barre tendre pour se sustenter à mi-parcours. J'en ai gouté plusieurs et elles avaient toutes un point commun : la banalité des saveurs et leurs supposés valeurs nutritionnelles. J'ai finalement constaté que la pluspart avait la même quantité de calories que deux hotdogs tout garni.

En conclusion, considérant que l'on est toujours mieux servi par soi-même, je vous propose la recette des barres tendres du golfeur. Les essayer c'est les adopter !!!

BARRES TENDRES DU GOLFEUR

Ingrédients
 250 ml (1 tasse) de cassonade
 60 ml (1/4 tasse) de sirop de maïs
 60 ml (1/4 tasse) de beurre
 60 ml (1/4 tasse) d'eau
 60 ml (1/4 tasse) chipits de chocolat noir ou autres
 750 ml (3 tasses) de céréales muesli au choix (noix en option)

Préparation
Beurrer et tapisser un moule à pain de 20 x 10 cm (8 x 4 po) de papier parchemin.
Dans une casserole, porter à ébullition la cassonade, le sirop de maïs, le beurre et l'eau.
Laisser mijoter environ 15 minutes
.
Retirer du feu, ajouter le chocolat et les céréales .Bien mélanger.

Étendre dans le moule et laisser refroidir.

Couper et envelopper les barres individuellement dans une pellicule plastique.
(15 portions)

Je vous suggère de les manger avant de prendre votre bière et faites moi parvenir, via ce blog , vos commentaires et votre appréciation.

Plus tard, je vous enverrai la recette du meilleur drink suggéré pour le 19e trous

À la prochaine !!! sept-2010