LES VEUVES (ou veufs) DU GOLF…

  
Bonjour à tous et toutes,

J’ai récemment entendu cette expression lors de mon quatrième parcours, dans la même semaine.

Je ne suis pas certain d’en avoir compris le sens. Faut dire que je me considère comme très chanceux de vivre avec une femme fantastique, Nicole, qui me laisse vivre ma passion avec excès sans jamais m’en faire de reproche. Elle a plutôt tendance à me dire d’en profiter pendant que j’ai la capacité  physique de le faire et qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, alors…


Mais je suis aussi conscient que c’est loin d’être aussi simple pour tous les joueurs et joueuses de golf. J’en ai rencontré à qui ça leur a coûté un divorce sans compter toutes les ruptures de conjoints et conjointes qui sans cette passion du golf, auraient pu se développer en une relation fructueuse. Je ne crois pas que le golf soit la seule raison pour une rupture…  mais il semble que cela soit un prétexte parfait spécialement quand… :

Ton conjoint joue à ce supposé sport 3 ou 4 fois par semaine.

Il s’accroche les pieds au 19e trou presqu’à chaque fois.

Quand il est à la maison, il passe ses après midi à écouter des compétitions de golf sur le canal golf.

Les jours d’hiver, il déplace les meubles du salon afin de pratiquer son putting,

Quand il planifie, un weekend d’amoureux ou un voyage de vacances, il s’assure d’être à proximité d’un terrain de golf.

Il arrive même qu’il oublie un rendez-vous amoureux pendant une discussion de golf avec des amis… ou qu’il achète des accessoires de golf pour sa conjointe à la Saint Valentin,

Rendu là… je crois comprendre qu’il peut y avoir un problème de couple à l’horizon.

Alors si vous êtes seul mais que vous regrettez votre dernière conjointe alors consultez la fin de ce blog… peut-être y trouverez-vous une solution!!!


À la prochaine, Christian ,Sept 2010